Appel à communication pour la troisième édition Rencontre des Jeunes Chercheurs en Etudes Africaines (JCEA 2016)

Cher-e-s collègues,

Le Groupe FIRA a le plaisir de vous annoncer le lancement de l’appel à communication pour la troisième édition Rencontre des Jeunes Chercheurs en Etudes Africaines (JCEA) qui se tiendra les 14, 15 et 16 janvier 2016 à Paris.

Comme lors des éditions précédentes, il s’agira de permettre aux doctorant.e.s, jeunes docteur.e.s et postdoctorant.e.s de dialoguer autour de leurs travaux portant sur les Afriques sans exclusive, Caraïbes et Afrique du Nord comprises, au croisement de toutes les disciplines. Cet espace d’échanges favorisera un vaste état des lieux des travaux des jeunes chercheur.e.s en cours. Les communications, qui pourront se faire aussi bien en français qu’en anglais, seront articulées autour de vingt-deux panels, dont les lignes directrices sont présentées dans l’appel à communication ci-joint.

Toute proposition de communication (maximum 500 mots), doit être déposée avant le 15 juillet 2015 à l’adresse suivante:http://jcea2016.sciencesconf.org/

Nous lançons également un appel à documentaires. Les thématiques sont ouvertes, mais sont attendus des documentaires (ou extraits) d’un maximum de 26 mn, permettant d’interroger la pratique scientifique de jeunes chercheur.e.s. Les propositions de films ou d’extraits peuvent être soumises selon le support choisi par les réalisateurs/trices (numérique, CD, etc.) et accompagnées d’une description du projet d’environ 500 mots envoyée à l’adresse suivante : jcea2016@gmail.com avant le 15 juillet 2015.

Appel à communication 3e rencontre des Jeunes Chercheurs en Etudes Africaines 2016

Merci de diffuser cet appel auprès de vos réseaux et/ou étudiants.

Cordialement,

Pamela Millet Mouity pour le comité d’organisation


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Lenita Perrier (4 mai 2015). Appel à communication pour la troisième édition Rencontre des Jeunes Chercheurs en Etudes Africaines (JCEA 2016). Frontières identitaires et Représentations de l'altérité (FIRA). Consulté le 16 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ovv1