Lettre de remerciement aux intervenants qui ont présenté un poster scientifique lors du colloque international « Frontières affirmées, frontières contéstées »

Paris, 5 septembre 2013

A tous les intervenants qui ont présenté un poster scientifique lors du colloque international de juin 2013.

Chères amies, chers amis, chers collègues,

Soyez vivement remerciés de votre participation au colloque international que nous avons organisé sur le thème Frontières affirmées, frontières contestées : citoyennetés, multi/interculturalités, subjectivités – les 3 et 4  juin 2013 à l’EHESS – Paris, France.

Nous avons reçu un grand nombre de propositions, toutes d’une grande qualité, mais la durée du colloque d’une journée et demie, a fait que certains chercheurs n’ont pas pu présenter oralement leurs communications.  Nous avons alors proposé la création de posters scientifiques afin de favoriser la formation d’un réseau d’intérêt mutuel et de donner une plus grande visibilité aux travaux forts intéressants des chercheurs qui nous ont envoyé des propositions.

Les posters de Sonia Catrina, Mai Mogib, Angeliki-Monnier, Alexandre NiessBettie Nin, Hassan Quarouch, Djordje Sredanovic, Adèle Sutre ont alors confirmé l’importance de la thématique des frontières identitaires symboliques et territoriales. Vos posters ont contribué à la richesse de notre colloque et au-delà à ouvrir un réseau de chercheurs intéressés par la thématique de l’altérité au sein du groupe FIRA.

En espérant pouvoir travailler avec vous dans un avenir proche nous réitérons nos remerciements à chacune et à chacun de vous,

Bien cordialement,

Toute l’équipe du groupe de recherche FIRA – Frontières identitaires et Représentations de l’altérité